Radioforum en francés: “Danse des mots” RFI

FRANÇAIS

Salut à tous! Ce vendredi à 18h, il n’y a pas de film mais une radiodiffusion, à la salle 108, préparée par notre camarade Ana Torres. Elle s’agit de l’émission “Danse des mots” de Radio France International. On écoutera un extrait et puis on débattra sur lui.

C’est toujours la même rengaine mais vous savez que toutes nos activités sont totalement gratuites et sont ouvertes pour tous et pour toutes les intéressé(e)s, même s’il ne sont pas des élèves de l’EOI ou membres de l’association.

“Danse des mots”: Les mises en scène du langage. Le français sur Internet, l’évolution de l’orthographe, le Camfranglais qu’on parle au Cameroun, et même ailleurs, l’explosion de la littérature francophone tout autour du monde. S’interroger sur la langue n’est pas seulement une curiosité aiguë : c’est un révélateur du monde où nous vivons.
Une émission présentée par Yvan Amar.

On vous y attend!

FICHIER WORD: 1-danse_des_mots_2012-11-06_Expressions

ÉCOUTER LES EXPRESSIONS:

CASTELLANO

¡Hola a tod@s! Este viernes a las 18h, no habrá película sino una radiodifusión, en el aula 108, preparada por nuestra compañera Ana Torres. Se trata de la emisión titulada “Danse des mots” de Radio Francia Internacional. Escucharemos una parte de la emisión y debatiremos sobre ella.

Como siempre, la misma canción… ya sabéis que todas nuestras actividades son totalmente gratuitas y están abiertas a tod@s los interesad@s, incluso si no son alumn@s de la EOI o miembros de la asociación.

“Danse des mots”: Las puestas en escena del lenguaje. El francés en Internet, la evolución de la ortografía, el Camfranglés que se habla en Camerún, y en otras partes, la explosión de la literatura francófona alrededor del mundo. Preguntarse sobre la lengua no es solo una curiosidad aguda: es un revelador del mundo dónde vivimos.
Una emisión presentada por Yvan Amar.

¡Os esperamos allí!

ARCHIVO WORD: 1-danse_des_mots_2012-11-06_Expressions